Voici quatre erreurs courantes que nous avons vues ainsi que quelques conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti d’une vidéo sur votre article de blog.
1- Informe tes lecteurs de la présence de la vidéo
Aucune indication qu’il y a une vidéo dans la publication
Vous devez informer vos lecteurs immédiatement que votre article de blog contient une vidéo. Vous pouvez y parvenir de deux manières.
Tout d’abord, précisez-le dans l’intitulé de l’article. Une bonne façon de le faire est de commencer le titre par « (VIDEO) » — cela permettra aux gens de savoir tout de suite que le billet de blog contient une vidéo. Après « (VIDEO) », écrivez votre titre comme vous le feriez normalement. Par exemple, un bon titre d’article de blog vidéo ressemblerait à quelque chose comme : « (VIDEO) Une visite privée de nos bureaux ».
Deuxièmement, assurez-vous que votre vidéo intégrée apparaît relativement près du haut de la publication. Si possible, vous voulez éviter que la vidéo n’apparaisse sous le pli. Même si les lecteurs ignorent le titre de votre publication, ils verront tout de suite qu’il y a une vidéo sur la publication si elle apparaît vers le haut.
2- Pas de contenu textuel
Trop souvent, nous voyons des articles de blog composés uniquement d’une vidéo intégrée. C’est une bonne idée de donner à vos lecteurs un peu de contexte avant de leur demander de regarder une vidéo entière. Présentez votre vidéo en quelques phrases, puis résumez la vidéo dans un paragraphe ci-dessous. Si vous avez transcrit le A-Roll dans votre vidéo, vous pouvez utiliser une partie de ce contenu pour former le paragraphe de résumé.
3- Aucune personnalisation lors de l’intégration
Une autre erreur courante est de ne pas optimiser la taille de la vidéo à la largeur de votre blog. Que vous utilisiez l’ancien code d’intégration ou une iframe de YouTube, la première ligne du code d’intégration commencera toujours par <object width= » 560″ height= » 315″> — assurez-vous que la largeur de la vidéo ne dépasse pas la largeur de la colonne de contenu de votre blog. Il est préférable de trouver la largeur de la colonne et de définir la largeur de votre vidéo légèrement inférieure. N’ayez pas peur d’utiliser un peu d’essais et d’erreurs — définissez une résolution, vérifiez à quoi elle ressemble, puis modifiez-la si nécessaire. La hauteur sera toujours conforme à la largeur en ajoutant automatiquement des barres noires en haut et en bas de la vidéo afin de maintenir le rapport hauteur/largeur.
Vous pouvez également personnaliser le code pour d’autres valeurs esthétiques et fonctionnalités avancées, telles, que l’autorisation/l’interdiction des vidéos associées et la définition d’une heure de début spécifique.
4) Pas d’appel à l’action
Une fois que vous avez écrit un bon article qui comprend une vidéo intégrée personnalisée, il est important de donner au lecteur un appel à l’action à la fin. Si le lecteur, se demande « et alors ? » après avoir visionné votre publication et votre vidéo, vous avez non seulement perdu leur temps, mais aussi le vôtre.
La fin d’un article de blog est un bon endroit pour s’inscrire, comme un formulaire d’inscription à la newsletter ou un bouton « Aimez-nous sur Facebook ». Vous pouvez même faire référence à votre appel à l’action directement dans votre vidéo.